L'endometriose: une pathologie aux nombreuses répercutions physiques et psychologiques
Les symptômes de l'endométriose sont nombreux. Les deux principaux sont les douleurs importantes et une éventuelle difficulté à tomber enceinte. En raison des fortes douleurs, cette maladie peut altérer de façon considérable la qualité de vie des femmes qui en sont atteintes. De plus, l'infertilité associée à cette affection a des retentissements importants sur le psychisme de la femme.
Comme cité dans l'article "Sortir l'endometriose du silence" paru dans le journal "En marche" :
Seuls des traitements permettant d’atténuer les douleurs peuvent leur être administrés. Il s’agit soit d’un traitement hormonal (pour les patientes sans désir d’enfant), soit d’anti-inflammatoires. En cas de résistance à ces traitements, le recours aux médecines alternatives est envisageable (acupuncture, physiothérapie, ostéopathie, méditation, hypnose…).
Utiliser l’hypnose permet ainsi une meilleure gestion des douleurs améliorant la qualité de vie au quotidien.
Elle permet également d'augmenter la confiance en soi et aide ainsi à renouer avec son corps de femme et sa féminité…
De plus, elle enlève les éventuels blocages psychologiques pouvant mener à l'infertilité, accroissant de ce fait le pouvoir de fécondité des femmes.
Voici toutes les bonnes raisons pour lesquelles les femmes atteintes d'endometriose devraient opter pour l’hypnose !!!
Issu de l’hypnose éricksonienne, le programme « Hypno-Endo » disponible sur la plateforme Waystobe est une méthode de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores. La méthode est simple et accessible à toutes les femmes. Vous pouvez tester gratuitement la première séance du programme.
Kinésithérapeute spécialisée en thérapie manuelle pelvi-périnéologique et praticienne en hypnose, je propose aux femmes une prise en charge globale tant psychologique que physique. La prise en charge par hypnose peut être complétée par une prise en charge en thérapie manuelle. En effet, je soulage les différents symptômes physiques (douleurs lombaires, pelviennes, incontinences urinaires, sciatalgies,...) à l'aide de techniques manuelles diverses et stimule également la fertilité en redonnant la bonne mobilité et vascularisation aux organes reproducteurs.
Mes prises en charges sont individuelles et se déroulent au sein de mon cabinet « My Body Medical Center) » situé à Obourg à 5 minutes de Mons.
Au plaisir de vous rencontrer !