Waystobe pour accompagner les patients du CHU Ambroisé Paré
Le CHU Ambroise Paré de Mons est le premier hôpital en Belgique à utiliser l'application Waystobe et les différents programmes conçus par Philip Degand et Pierre Ramaut dans plusieurs de ses services et pour son personnel.
Le Centre Hospitalier Universitaire a organisé une conférence de presse le 27 juillet 2017 pour présenter son partenariat avec la plateforme Waystobe, qui a été conçue et testée avec la collaboration du CHU, pour aider les patients à gérer le stress lié à différentes pathologies spécifiques mais aussi pour soutenir les membres du personnel quotidiennement confrontés à des situations émotionnelles difficiles. Les programmes Waystobe sont donc maintenant associés aux soins classiques à la demande des médecins et/ou des patients.
Pour Joëlle Kapompole, la présidente du CHU Ambroise Paré et du CHP (Centre Hospitalier Psychiatrique) Chêne aux haies de Mons, « devenir acteur à part entière de sa santé est fondamental dans chaque processus de guérison ou d’épanouissement personnel. En ce sens, Waystobe représente un plus en alliant technologie et confort au service de chacun. Plus globalement, Waystobe s’inscrit dans une démarche d’autonomie et d’accessibilité des soins qu’il nous tient à cœur de soutenir ».
Télécharger le communiqué de presse
A lire également
Suite à cette conférence de presse, plusieurs articles ont été publiés tant dans la presse régionale que nationale: