Waystobe participe au Réintégration Award 2015 du CRESAM
Cette année, au Réintégration Award du CRESAM, l’initiative innovante unissant Waystobe au service de psychiatrie du CHU Ambroise Paré a été nominée avec 22 autres projets.
Le CRESAM est un centre de référence en santé mentale qui organise ce prix pour mettre à l'honneur chaque année toute initiative visant la réintégration des personnes souffrant d’une maladie mentale et la dé-stigmatisation de la maladie. Julie Lemaire et Dominique Rinchiuso, toutes deux psychologues au CHU Ambroise Paré, représentaient l’équipe de psychiatrie à la remise des prix à Namur ce 11 mars 2016. Elles étaient accompagnées par Philip Degand qui est le chef du service de kinésithérapie et de revalidation du CHU Ambroise Paré et lui aussi porteur du projet Waystobe pour le service de psychiatrie.
De nombreux visiteurs se sont intéressés aux nombreuses possibilités d’utilisation de l’application Waystobe dans le champ de la santé mentale, des hôpitaux et des entreprises. Madame Véronique Bauffe, directrice général adjointe du secteur non médical au CHP Chêne aux Haies (Centre de soins psychiatriques à Mons) s’est attardée sur le stand de Waystobe en compagnie de Philip Degand et de Pierre Ramaut, les deux créateurs du concept.
La remise des prix a permis de mettre en évidence l’initiative innovante du service de Psychiatrie du CHU Ambroise Paré de Mons. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la santé de la Région Wallonne, Monsieur Maxime Prévost, qui a longuement souligné l’importance humaine et sociétale des différentes initiatives qui ont été nominées cette année par le CRESAM.
Retrouvez la rétrospective en images de l'édition 2015 sur le site du CRESAM.