Séminaire à La Maison de l'Entreprise
Le stress est unanimement considéré comme un fléau de notre époque pour l'être humain mais aussi pour le fonctionnement de nos entreprises et administrations. A l’initiative de La Maison de l'Entreprise qui accompagne la jeune SPRL Waystobe, Philip Degand et Pierre Ramaut, porteurs du projet, ont organisé ce 17 mars un séminaire de présentation de l'application Waystobe qu'ils ont créé et fait développer. Quinze personnes issues de la zone transfrontalière franco-belge et de secteurs professionnels différents (responsables d'entreprise, centres de formation, organismes publics, médecins, consultants) ont répondu à l'invitation des organisateurs.
La première partie de la présentation a été consacrée à l’exposé de Philip Degand sur les notions scientifiques concernant le stress, à l’historique du développement du programme Waystobe et à ses différentes évaluations initiées, il y a 30 ans, au sein du CHU Ambroise Paré de Mons. La deuxième partie de la matinée a été consacrée à la pratique d’une des séances du programme Waystobe, à l'issue de laquelle les participants ont émis le désir de tester l'application et de créer un nouveau groupe d'évaluation. Un rendez-vous a donc été pris dans dix semaines pour l’envoi aux participants des résultats de cette évaluation collective sur les effets du programme.
LME et Waystobe ont décidé de reconduire ce type de présentation, conscients que cette formule courte, conviviale et interactive est une source d’informations et d’échanges enrichissants pour tous.